Consommer du cannabis de temps à autre pour se détendre ne fait de mal à personne, c’est même thérapeutique. C’est un peu comme apprécier un bon verre de vin, c'est quelque chose de sain.
Le problème est réellement la consommation chronique et abusive du cannabis, le genre de consommation qui t'empêche d'avancer dans la vie. Et cela fait toute la différence, de la même façon qu’il y a une grande difference entre boire un peu de vin le weekend, et boire une bouteille par jour!
Le cannabis a des vertus médicinales et thérapeutiques, mais as-tu besoin d'être soigné?
Prendre des médicaments chaque jour te parait-il sain? C'est un peu la même logique avec la consommation chronique du cannabis, si tu fumes abusivement, tu es sûrement en train d'essayer de soulager une certaine douleur.
Je suis passé par là aussi donc je ne te juge pas, et je ne pense pas non plus que cette forte consommation soit à blâmer... au contraire.
Pour nous, arrêter le cannabis signifie en apprendre plus sur soi-même, et découvrir ce qui se passe à l'intérieur. En fait, il est possible d'utiliser ce problème pour découvrir ce qui se cache derrière.
Il y a toujours quelque chose qui se cache derrière une consommation abusive du cannabis.
Si tu fumes beaucoup et que tu as tu mal à arrêter le cannabis, il y a sûrement quelque chose de plus profond. La dépendance agit comme un indicateur, et c'est notre travail de t'aider à trouver ce qui tu essaies de soulager avec le cannabis.